Luis Fernando Lopez
Luis Fernando Lopez est le protagoniste de Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony, le second et dernier épisode téléchargeable de Grand Theft Auto IV.
Description[modifier | modifier le wikicode]
Luis Fernando Lopez est né en 1984 ou 1985. Il est un Américain d'origine Dominicaine, une petite frappe associée au gang des Northwood Dominican Drug Dealers. Il est aussi le garde du corps et le partenaire d'affaires d'Anthony Prince alias Gay Tony et est également affilié à la Famille Ancelotti. Il est aussi soupçonné d'être impliqué dans un circuit de combat de rues illégal.
Grand Theft Auto IV[modifier | modifier le wikicode]
Luis apparait dans GTA IV à plusieurs occasions :
- La première fois il visitait la Bank of Liberty à Algonquin durant le braquage perpétré par les frères McReary (Derrick et Packie), Michael Keane (alias "Saint Michael") et Niko Bellic. Un otage, Eugene Reaper, lui suggéra de ne pas se laisser faire par les braqueurs car étant armé (car faisant partie d'un club de tir) il peut agir. Luis affirme que c'est une mauvaise idée, ce qui fût prouvé lorsque Eugène se leva et tua Saint Michael mais Packie et Derrick lui réglèrent alors son compte. Luis s'enfuit sans être blessé lors de la sortie des braqueurs suite à l'arrivée du LCPD et du NOOSE.
- La seconde fois il prend en embuscade Niko Bellic et Johnny Klebitz alors en pleine transaction avec les truands juifs dans la mission Museum Piece. Il se pourrait suite aux évènements de The Lost and Damned, que l'employeur de Luis l'ait envoyé récupérer les diamants suite au premier deal sur le Platypus qui s'est terminé en embuscade durant la mission Diamonds in the Rough. Il a aussi été supposé que Luis travaillait avec Johnny mais il était avec les Ancelotti quand la transaction à foiré et a tiré sur Johnny. Plus tard pendant les crédits de fin de The Lost and Damned, Un récapitulatif du scénario de l'embuscade du Musée montre Luis tentant de s'enfuir par le toit du Musée tandis que Johnny et Niko s'enfuient respectivement en moto et en voiture. Luis s'élance vers un lampadaire et commença alors à tirer sur quelqu'un plus loin.
- Sa troisième et dernière apparition fût lors de l'échange de diamants contre Gracie Ancelotti dans la mission Diamonds Are a Girl's Best Friend. L'échange fût interrompu par Ray Bulgarin, qui pensait que Tony et Luis lui avaient volés les diamants, il envoya plusieurs hommes pour tuer tout le monde.
The Lost And Damned[modifier | modifier le wikicode]
Luis apparait dans The Lost and Damned deux fois, une fois dans la mission Diamonds in the Rough quand Johnny vole les diamants à Gay Tony et durant la mission du musée. Il dit au petit ami de Tony, Evan, de s'enfuir avec les diamants dans la limousine, pendant que Luis tentait d'échapper aux autres bikers et Johnny dans une course poursuite. Il est présumé que Luis à tué tout les autres bikers excepté Johnny, Terry, et Clay.
Aussi lorsque Johnny a mis le mouchard dans la voiture du maire adjoint Bryce Dawkins, l'Infernus (donné par Bernie a Niko) il est possible via un certain numéro d'entendre ce qui se dit dans la voiture. Florian Cravic alias Bernie Crane mentionne Gay Tony et Luis, en disant "S'il bosse pour nous je veux bien faire l'attrapeur."
Divers[modifier | modifier le wikicode]
- Avant la sortie du jeu, Il était spéculé que la disparition de Bulgarin pourrait être imputé à Luis suite à l'échange Gracie/diamants—Bulgarin étant listé comme mort sur la base de donnée du LCPD. Notons toutefois que Bulgarin était déjà listé comme mort alors qu'il était bien vivant ce qui a remis en question la précision de la base de données de la police. Cette spéculation s'est révélé être vraie car Luis tue Bulgarin dans son avion lors de la dernière mission du jeu.
- Une chose intéressante est à remarquer, dans la mission Three Leaf Clover il est possible de tirer sur Luis - et de le tuer - quand il est allongé au sol en tant qu'otage. Si vous choisissez de le faire, Luis apparaitra quand même plus tard dans le jeu.
- Si Niko répond négativement à l'e-mail de Brucie Kibbutz "Owns Reality", Niko lui écrit qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que la célébrités et les filles. Il lui dit qu'il a passé trop de temps à se toucher sur les danseuses de Maisonette 9, un des clubs de Gay Tony.
- En regardant de très près, Luis a son nom tatoué sur son cou, mais il est partiellement couvert par ses vêtements
- Dans GTA IV, Niko peut acheter les tennis blanches de Luis a Modo.
- À plusieurs moments, Luis mentionne dans le jeu qu'il n'aime pas tuer des policiers.
- Luis est le seul protagoniste a travailler contre les deux autres protagonistes (Niko et Johnny).
- À ce jour, Luis est le seul Hispanique a être protagoniste.
- Le 26 mai 2009, Rockstar Games à officiellement annoncé que Luis Fernando Lopez serait le héros de The Ballad of Gay Tony, prochain DLC de GTA IV exclusif à la Xbox 360.
- Luis est le seul protagoniste de l'univers HD a ne pas apparaitre ni même être mentionné dans GTA V à la différence des deux autres protagonistes Niko Bellic et Johnny Klebitz (dont l'un est mentionné plusieurs fois durant le jeu et l'autre fait une courte apparition).
- Dans le contenu téléchargeable Nuits blanches et marché noir, une photo de Luis apparait sur le bureau de Tony dans Grand Theft Auto Online. De plus, dans les missions de gestion des boites de nuit, les célébrités mentionnent souvent Luis lorsqu'ils discutent avec le joueur.
Meurtres commis par Luis[modifier | modifier le wikicode]
Obligatoires
- Mori Green - assassiné lors de l'embuscade du musée entre Luis, Niko Bellic, Johnny Klebitz et les gangsters Juifs.
- Frickie Van Hardenburg - assassiné quand son bateau est détruit.
- Tahir Saeed - assassiné pour avoir balancé Yusuf Amir.
- Ahmed - Luis fait un geste attaquant envers Ahmed, lui causant intentionnellement de tomber de Rotterdam Tower.
- Vic - assassiné pour avoir agressé Monique et tenté de tirer sur Luis.
- Marki Ashvilli - assassiné sur ordre de Ray Bulgarin.
- Vince - assassiné pour avoir intimidé Rocco Pelosi et pour sauver Anthony Prince.
- Timur - assassiné pour avoir menacé Luis et Prince.
- Ray Bulgarin - assassiné pour avoir menacé et tenté d'assassiner Luis et Prince.
Facultatifs
- Mr. Santo - peut être tué pour essayer d'attaquer Luis avec une lame, quand Luis refuse de perdre un combat pour régler le prêt de sa mère, dans la mission Momma's Boy.
- Union Official - peut être tué dans la mission Practice Swing, il y a un dialogue alterné et il n'a aucun effet sur l'histoire principale.
Apparitions dans les missions[modifier | modifier le wikicode]
- GTA IV
- Three Leaf Clover (peut être tué mais réapparaitra plus tard dans le jeu)
- Museum Piece
- Diamonds are a Girl's Best Friend
- The Lost and Damned
- The Ballad of Gay Tony
- En tant que protagoniste, il est présent dans chaque mission. .