Massimo Torini
Massimo Torini est un personnage majeur et l'antagoniste principal de Grand Theft Auto: Liberty City Stories. C'est un membre haut-placé de la Mafia sicilienne, envoyé à Liberty City par ses chefs pour faire une trêve entre les trois Familles de la ville, les Leone, les Forelli et les Sindacco.
Biographie
Avant GTA Liberty City Stories
Originaire de Sicile, en Italie, Torini a rejoint et est devenu un membre haut-placé de la Mafia sicilienne à la fin des années 90, sous les ordres de l'Oncle Leone. Il est également dit qu'il tuait souvent des hommes à mains nues quand il était jeune. Il serait également propriétaire d'un hôtel situé à l'extérieur de Palerme, en Sicile.
GTA Liberty City Stories
En 1998, Torini et ses chefs apprirent que Salvatore Leone, Don de la Famille Leone, était "hors de contrôle" lors de son retour à Liberty City après un séjour à Las Venturas en 1992. Voyant une occasion d'avoir un contrôle sur la ville, Massimo est envoyer, soi-disant pour ramener la paix entre les trois familles mafieuse de la ville, mais en réalité pour les faire entre-détruire.
Salvatore apprend finalement l'arrivée de Massimo, et soupçonne (à juste titre) que les Siciliens prépare quelque chose. Torini effectue en effet dans un premier temps un tour de Portland Island pour négocier des associations avec les Diablos, leurs promettant de les aider à prendre le contrôle de Hepburn Heights, et les Triades, et propose un marché similaire. Au même moment, les Triades repère Toni Cipriani, envoyé par Leone pour les espionne, et tentent sans succès de le tuer pendant qu'il s'échappe.
Sous l'influence des Siciliens, les Diablos attaquent les Leone à Hepburn Heights, mais Cipriani réussi à repousser l'attaque, tandis que les Traides font sauté un entrepôt de la Famille à Callahan Point, sans doute influencer par Torini aussi. Comme prévu par Torini, les familles de la ville commence une guerre ouverte entre eux à cette période.
Quelque temps plus tard, le maire Miles O'Donovan, sous l'influence de la Famille Forelli et élue après que les Siciliens aient révélé les liens entre l'autre candidat à la mairie Donald Love avec les Leones, fait arrêter Salvatore, permettant aux Leone de s'affaiblir et aux Siciliens d'en profiter pour prendre le contrôle de la ville. Cependant, salvatore Leone réussi encore à utiliser Toni Cipriani pour contrecarrer les plan des autres familles. Finalement, lors du transfert de Salvadore vers le Palais de justice, Torini tente de le tué avec ses hommes, mais Cipriani réussi encore à déjoué ses plans, et Salvatore est libéré.
Les Sindaccos et les Forellis détruit, Torini tente de négocié la paix avec Salvatore, mais celui-ci veut la paix selon ses propres termes, et Torini kidnappe le maire O'Donovan. Après une course poursuite, Torini et le maire sont acculer au phare du Portland Rock par Salvatore et Toni, et il tente de se justifier comme quoi il y avait rien de personnel, ce que Salvatore prend mal. Torini s'enfuit alors dans un Maverick armé, mais Toni réussi à détruire l'hélicoptère, tuant Torini.
Torini mort, les Leones et les Siciliens font une trêve, et Salvatore rencontre l'Oncle Leone (qui est vraiment son oncle), qui accepte sa défaite.
En mission
- "Calm Before the Storm"
- "The Sicilian Gambit" (tué)
Anecdotes
- Bien qu'étant l'antagoniste principale du jeu, il n'apparaît que dans deux missions.
- C'est par ailleurs le seule antagoniste de la série n'adressant jamais la parole au protagoniste (Toni).
- Il dit quelques unes de ses phrases en italien.