Modèle:Le saviez-vous ?
Aller à la navigation
Aller à la recherche
- Grand Theft Auto est le terme juridique américain pour « vol de voiture aggravé ».
- À la base, Grand Theft Auto 1 devait s'appeler Race'n'Chase et devait permettre de jouer à un jeu du « Gendarme et du Voleur » en permettant d'incarner les deux camps.
- GTA 1 devint le jeu que l'on connaît grâce à un bug lors du développement de Race'n'Chase qui faisait que les policiers fonçaient dans la voiture du joueur, ce qui a plu aux développeurs, et parce que personne n'était intéressé par le fait de jouer les policiers.
- Il y a deux fins possibles dans Grand Theft Auto IV.
- GTA IV, Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, et Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony ont des histoires liées. Johnny Klebitz, Luis Lopez, et Niko Bellic se rencontrent pendant une même mission.
- La Famille Forelli est le gang le plus présent dans l'univers 3D.
- Grand Theft Auto V est le seul épisode de la série à mettre en place plusieurs protagonistes (au nombre de trois) dans le jeu, et ce simultanément.
- GTA V offre également trois fins différentes.
- GTA V possède la plus grande carte de jeu jamais créée par Rockstar Games. C'est aussi le premier jeu de la série à inclure des fonds marins à explorer, et des animaux.
- GTA V est le premier épisode de la série Grand Theft Auto à permettre une vue à la première personne (versions Xbox One, PlayStation 4 et PC).
- GTA III est le premier opus sorti de l'univers 3D (2001) mais c'est aussi chronologiquement le dernier de l'univers 3D (l'histoire se déroule en 2001).
- Grand Theft Auto: Vice City Stories est le dernier opus sorti de l'univers 3D (2006) mais c'est aussi chronologiquement le premier de l'univers 3D (l'histoire se déroule en 1984).