Personnages réels
Trois personnalités réelles apparaissent elles-mêmes dans 2 jeux GTA.
Phil Collins[modifier | modifier le wikicode]
Phil Collins apparait dans GTA Vice City Stories. En même temps que le héros Victor Vance fait une mission, il donne un concert au Hyman Memorial Stadium de Vice City et sa chanson 'In The Air Tonight' figure dans la station de radio Emotion 98.3.
Katt Williams[modifier | modifier le wikicode]
Katt Williams est un comédien américain qui apparait dans la salle de spectacle Split Sides dans Grand Theft Auto IV.
Ricky Gervais[modifier | modifier le wikicode]
Ricky Gervais est un comédien anglais qui apparaît lui aussi dans la salle de spectacle Split Sides, dans Grand Theft Auto IV. Il est aussi interviewé dans le même épisode sur une station de radio nommée Public Liberty Radio.
Autres[modifier | modifier le wikicode]
Il existe aussi deux autres personalités qui se trouve dans les fichiers sources de GTA III. On les trouve au complet sur la version PS2 et ensuite quasi-éffacé sur la version PC et XBOX. Il s'agit en fait de "Sam Houser"("sam" dans les fichiers sources) et de "Tom Novy" ("novy" dans les fichiers sources). On ignore s'ils devaient apparaitre au cours du jeu ou simplement servir à faire une pub avec les graphismes de GTA III. Mais tout se que l'on sait, c'est que la chanson de "Tom Novy", "back to the streets", fut utilisée dans la pub TV.