San Fierro
San Fierro, dans San Andreas, est la seconde ville fictive rencontrée dans Grand Theft Auto: San Andreas, et est basé sur la ville de San Francisco, Californie. San Fierro est la plus petite zone métropolitaine de San Andreas, mais est la plus urbanisée, elle est située sur une péninsule, sur la partie occidentale de l'État. Au sud de la ville se trouve le massif du Mount Chiliad et la petite ville de Angel Pine , dans le Whetstone . Au nord de la ville, à travers une re-création du célèbre Golden Gate Bridge (Gant Bridge), se trouve la ville de Bayside, et au nord de la ville se trouve le comté de Tierra Robada. San Fierro est une ville de taille moyenne avec la belle baie de San Fierro se trouvant au nord et à l'est de Panopticon. San Fierro est reliée à Los Santos et Las Venturas par des voies routières, ferroviaires et aériennes.
San Fierro possède un club de loisirs avec un terrain de golf qui se nomme Avispa Country Club. Une des amies de Carl Johnson,Katie Zhan , exerce beaucoup ici lorsqu'elle n'est pas au dojo. En plus de cela, San Fierro a un district (Queens) marqué par des signes d'arc-en-ciel qui doivent imiter le célèbre quartier de San Francisco, Castro, qui abrite une importante population gay. San Fierro est également la ville de l'équipe de football des San Fierro 69ers, un double sens se référant à la fois aux 49ers de San Francisco et le "69" qui est la position sexuelle. En outre, dans une référence de brut au sexe anal, l'équipe de baseball de la ville, les Packers de San Fierro, est parrainé par nul autre que Fierro Fudge.
La ville porte les cicatrices visibles d'un séisme, une référence probable au tremblement de terre de Loma Prieta en 1989, 3 ans avant que le jeu se déroule, bien que le dialogue suggère qu'un tremblement de terre a eu lieu tout récemment. Le signe le plus
évident de l'intensité des dommages est la section d'autoroute émiettée située à l'ouest immédiat de l'approche du Garver Bridge, qui est une émulation apparente des dommages causés à San Francisco's Embarcadero Freeway, dont les vestiges peuvent être vus depuis des années après la tremblement de terre. Le tronçon de l'autoroute ne semble pas avoir de lien visible de l'autoroute existante, cependant. L'infrastructure de la ville et les bâtiments ne sont visiblement pas endommagés par le séisme, le seul dommage étant dans la zone Doherty.
Temps[modifier | modifier le wikicode]
San Fierro éprouve généralement des pluies torrentielles. Celles-ci, combinées avec la nuit fréquemment tardive et le brouillard du petit matin, peut rendre la conduite et le vol difficile en raison de la visibilité réduite. Pour compliquer encore les conditions météorologiques de la ville, le Tierra Robada envoie des tempêtes de sable soufflant de temps en temps dans les parties nord-est de San Fierro, rendant le vol à proximité du Garver Bridge et du centre-ville extrêmement difficile.
Quartiers[modifier | modifier le wikicode]
Parce que San Fierro est destiné à imiter San Francisco, un grand nombre de ses quartiers sont la ré-imagination des quartiers réels de San Francisco :
- Battery Point - Fort Point
- Juniper Hollow - Cow Hollow
- Paradiso - The Presidio
- Esplanade North - Fisherman's Wharf
- Esplanade East - Embarcadero
- Downtown/Financial - Financial District
- Calton Heights - Pacific Heights
- Chinatown - Chinatown
- Juniper Hill - Russian Hill
- Palisades - Presidio Heights
- Santa Flora - Twin Peaks
- City Hall - City Hall/Civic Center
- Queens - The Castro
- King's - Noe Valley (and Pierre Valley)
- Easter Basin - China Basin/Hunters Point
- Doherty - Dogpatch
- Garcia - The Mission
- Hashbury - Haight-Ashbury
- Ocean Flats - Ocean Beach
- Avispa Country Club - Cliff House
- Missionary Hill - Mount Sutro
- Foster Valley - Foster City/Peninsula
- Easter Bay International Airport - San Francisco International Airport
Points de repère[modifier | modifier le wikicode]
Comme avec chaque autre ville dans San Andreas, il y a des points de repère imités. Dans San Fierro, ceux-ci incluent :
- Transamerica Pyramid est recréé sous le nom de Big Pointy Building. On peut aller au sommet pour avoir une superbe vue de San Fierro. Un parachute (et un seul, donc faire preuve de prudence) est fourni, dans le cas ou le joueur a l'envie de sauter.
- Le Golden Gate Bridge est recréé comme étant le Gant Bridge . Ce pont routier relie San Fierro et la ville de Bayside Marina . Le pont semble avoir des postes de péage en fonctionnement, comme en témoigne le fait que les voitures se rendant à San Fierro s'arrêtent au péage. Cependant, le joueur peut passer librement à ce péage sans payer. Gant Bridge s'étend sur San Fierro Bay, qui est une re-création de San Francisco Bay, et sépare physiquement San Fierro de Bayside et de Tierra Robada.
- Le San Francisco Bay Bridge est recréé comme étant le Garver Bridge. Ce pont routier relie San Fierro et Tierra Robada près de Las Venturas. A côté de Garver Bridge se trouve le Kincaid Bridge, qui est basé sur le Forth Rail Bridge, qui lui-même est à côté de Forth Road Bridge à l'extérieur d'Edimbourg, en Écosse. Cela peut aussi être une référence à la maison de Rockstar North, où les ponts d'origine sont situés. Le Forth Road Bridge et la traversée ouest de San Francisco-Oakland Bay Bridge sont remarquablement similaires.
- Lombard Street, connue sous le nom de "Crookedest Street", est recréé comme étant Windy Windy Windy Windy Street à Calton Heights, San Fierro.
- Fort Point est recréé comme étant Battery Point dans le jeu, qui se trouve en dessous de Gant Bridge. Cependant, le fort a été repris par le souteneur Jizzy B, et il est connu sous le nom de Jizzy's Pleasure Domes.
- Castro district est recréé comme étant "Queens", une référence ironique au voisinage comme étant le cœur de la communauté gay de San Francisco.
- San Fierro City Hall, basé sur les Beaux-Arts de San Francisco City Hall, est situé à l'extrémité ouest du Queens.
- Une réplique de l'antenne de Mount Sutro's radio (Sutro Tower) se situe au sommet du Missionary Hill, à l'extrémité sud de San Fierro. Cette antenne dans le jeu se nomme la Missionary Hills Radio Tower. Une zone d'observation est située à proximité, offrant une vue sublime du côté sud de la ville.
- Foster Valley, située entre le Missionary Hill et le Easter Bay Airport, peut être inspirée des villes planifiées, telles que Foster City (qui peut expliquer l'origine de ce nom aussi). Les bâtiments contemporains dans la région, ainsi que d'une rangée de bâtiments identiques cylindrique le long d'un lac artificiel, ressemblent légèrement à l'Oracle Corporation's World Headquarters à Redwood Shores, Redwood City, qui est, comme par hasard, également situé à proximité de Foster City.
Autre points de repère[modifier | modifier le wikicode]
- Forth Bridge
- Ferry Building
- Grace Cathedral
- Golden Gate Park
- Fort Mason
- Presidio of San Francisco
- Cathedral of Saint Mary of the Assumption
- San Francisco Opera
- San Francisco cable car system
- Great Highway
Se déplacer[modifier | modifier le wikicode]
Bien que les voitures soient au premier plan, il y a des tramways qui font le tour de San Fierro, mais ils ne peuvent être conduits et sont indestructibles.
Les rails du Brown Streak
passent par Cranberry Station, Doherty en face du garage de CJ.
Le Easter Bay Airport est situé au sud-est de la ville, de la sortie 3, la seconde à la dernière sortie, à partir de l'approche du Garver Bridge .
Histoire[modifier | modifier le wikicode]
Après une fusillade meurtrière dans le cadre du Mulholland Intersection de Los Santos , Carl Johnson est traîné par les agents Tenpenny et Pulaski à la petite ville de Angel Pine , où ils l'acompte, en utilisant l'incarcération récente de Sweet , le frère de Carl comme levier pour le convaincre de faire leur Dur Travail, qui comprend le meurtre des témoins. À ce moment-là, César appelle Carl, l'informant que son gang a été démantelé, et que sa vie est maintenant en danger. Après s'être échappé de Los Santos avec Kendl, Cesar rencontre Carl, et font une course de rue avec le mystérieux Wu Zi Mu et Carl a participé avec la
cousine de Cesar, Catalina à certains vols très mal planifié, pour récupérer de l'argent. Sur le chemin, Tenpenny emploie Carl pour l'aider à obtenir du crack et de l'herbes à utiliser pour encadrer un curieux D.A. à San Fierro, et le présente au hippie, The Truth. Catalina avoue son amour pour Carl, mais le confond avec ses insultes constantes et d'humeur changeante. Après Catalina forces Carl à lui faire l'amour, puis elle casse leur "relation" en raison de leurs personnalités opposées. Carl fais alors une course de rue avec Claude le "nouveaux petit ami" de Catalina, pour la propriété d'un garage à San Fierro. Peu après, les policiers découvrent les champs d'herbes de The Truth, et Carl fuit à San Fierro avec The Truth.
Une fois là-bas, Carl constate que tout est faux. Le garage, qu'il a remporté lors de la course est pratiquement en ruine, et il découvre la vérité inquiétante sur le Loco Syndicate, l'organisation criminelle responsable de la propagation de la drogue à Los Santos. Le syndicat est dirigé par Mike Toreno, une personne mystérieuse avec un fond surprenant. T-Bone Mendez, un San Fierro Rifa, sert comme muscle de l'organisation, avec Ryder, l'ami de CJ et membre de Grove Street, et Jizzy B, le plus grand proxénète de la ville. Comme il étudie le Loco Syndicate, Carl découvre aussi que Wu Zi Mu (Woozie) est en fait le chef d'un gang, San Fierro Triad, les Mountain Cloud Boys, qui sont au milieu d'une guerre avec les Da Nang Boys, une organisation de crime vietnamienne.
Après de nombreux emplois bizarres et des courses pour plusieurs patrons, Carl , Woozie et Cesar décident d'abattre le Loco Syndicate de l'intérieur. Carl paie d'abord à Jizzy une visite, et lui offrant ses services. Jizzy donne à Carl certains travaux, au cours desquels il rencontre T-Bone Mendez et Mike Toreno. Après s'être assuré que Jizzy ne se doutait pas de CJ, Carl l'affronte à la boîte de nuit le Pleasure Domes. Une fusillade massive a eut lieu, suivie d'une course-poursuite, dans laquelle Jizzy a été tué par Carl. Puis, il descend à Pier 69, et tue T-Bone et Ryder lors d'une fusillade massive entre les triades, San Fierro Rifa, Ballas, Carl et Cesar. Enfin, Woozie l'informe que Toreno se prépare à partir dans un hélicoptère, mais Carl l'abat avec un lance-roquettes. Il détruit ensuite le laboratoire du syndicat à Doherty, se débarrassant du Loco Syndicate, une fois pour toutes.
Carl reçoit alors un appel mystérieux d'un "ami" qui prétend savoir où se trouvait Sweet , le poussant à partir vers le désert, pour trouver rien d'autre que Mike Toreno. De là, un nouveau chapitre dans l'histoire de San Andreas se déroule.
Résidents[modifier | modifier le wikicode]
- Jizzy B.
- T-Bone Mendez
- Wu Zi Mu
- Dwaine
- Jethro
- Daniel Lamb, le protagoniste de Manhunt 2 de Rockstar Games est aussi originaire de San Fierro.
- Zero, qui tient un magasin, le Zero RC.
État de San Andreas (univers 3D) |
---|
de:San Fierro es:San Fierro fi:San Fierro it:San Fierro nl:San Fierro no:San Fierro pl:San Fierro pt:San Fierro