Trevor Philips
- « Depuis que je suis gosse, je... je vois les choses en grand. J'ai toujours rêvé d'être trafiquant de drogue, vous savez, et de vendre des armes. »
- ―Trevor Philips.
Trevor Philips est l'un des trois protagonistes dans Grand Theft Auto V, avec Michael De Santa et Franklin Clinton, et un personnage majeur dans Grand Theft Auto Online.
Histoire[modifier | modifier le wikicode]
Avant les événements de GTA V[modifier | modifier le wikicode]
Trevor Philips naît et grandit au Canada vers la fin des années 1960 près de la frontière avec les États-Unis, dans une famille dysfonctionnelle. Passionné par l'aviation, il s'engage dans l'armée de l'air canadienne avec pour ambition d'être pilote. Néanmoins, il échoue au test d'aptitude, étant psychologiquement instable. Il est ainsi interdit de vol, ce qui le plonge dans "un profond doute et désespoir », comme il le dit lui-même.
Mais sa rencontre avec Michael Townley donne un sens à sa vie. Il devient un criminel hautement recherché, spécialisé dans les braquages. Il vit de ces hold-ups et de quelques crimes divers pendant une dizaine d'années. C'est durant cette partie de sa vie qu'il fait la connaissance de Bradley "Brad" Snyder, de Lester Crest et d'Amanda. Il noue une amitié forte avec Brad mais Michael reste son meilleur ami. Cependant, ce dernier se détourne peu à peu de lui, par amour pour Amanda.
Événements de GTA V[modifier | modifier le wikicode]
2004[modifier | modifier le wikicode]
Tout cela prend fin en 2004, pendant le braquage d'une banque de Ludendorff, dans l'État de North Yankton. En compagnie de Michael et de Brad, il dérobe plusieurs dizaines de milliers de dollars. Les forces de l'ordre ayant été alertées, Brad est blessé par balle. Michael, en voulant le sauver, est, quant à lui, touché à l'abdomen. Dans un accès de colère, Trevor entreprend d'éliminer tous les agents de police présents. Toutefois, leur nombre est trop important ce qui le pousse à la fuite. Il pensera pendant près de dix ans que Michael est mort et que Brad est enfermé dans une prison fédérale.
Après les événements de North Yankton, Trevor s'installe dans une caravane à Sandy Shores, une ville dans la région désertique de Blaine County, loin de la ville de Los Santos où Michael s'est installé avec sa famille dans une villa luxueuse. Il décide de fonder une entreprise appelée Trevor Philips Enterprises dans le domaine de l'armement et des narcotiques avec de nouveaux partenaires : Ron Jakowski un théoricien du complot, Wade Hebert un informateur et Chef qui fabrique la méthamphétamine.
2013[modifier | modifier le wikicode]
En 2013, Trevor avec des cheveux plus courts et des cicatrices en plus apprend à la télévision les événements de la bijouterie Vangelico alors qu'il est avec Ashley Butler. Horrifié d'apprendre que son meilleur ami est vivant, il décide de quitter sa caravane mais est confronté par Johnny Klebitz, le chef des Lost qui lui reproche sa relation avec Ashley. À la fin de la discussion, Trevor tue brutalement Johnny devant Ron, Wade et Ashley qui sont horrifiés. Se rendant compte que les Lost voudront se venger, il décide de détruire le gang et se rend avec Ron et Wade à Grapeseed où se trouvent Terry Thorpe, Clay Simons et d'autres membres du gang. Après que Trevor leur ait annoncé qu'il a tué Johnny, les Lost décident de se retirer dans leur planque de Stab City auquel Trevor et ses amis les poursuivent. Arrivés à la planque, ils attaquent les Lost détruisant le chapitre de Blaine County. Après que Trevor ait ordonné à Wade de savoir où vit Michael, Trevor et Ron se rendent ensuite à la caravane d'Ortega, le chef des Varrios Los Aztecas, qu'ils détruisent et Trevor annonce à Ortega que Trevor Philips Enterprises est désormais en charge des trafics d'armes et de méthamphétamine de Blaine County.
Après ces événements, Tao Cheng est contacté par Ron Jakowski car celui-ci est au courant qu'il souhaite acheter la méthamphétamine que Trevor prépare. Il parle via l'intermédiaire d'un interprète, qui travaille pour lui sous peine de mort de la part de Wei Cheng. Lorsque Trevor le rencontre pour la première fois, il est sous l'emprise d'ecstasy et ne parle pas sérieusement, il semble même être désintéressé par la discussion, ce qui contrarie Trevor. Lorsqu'ils arrivent au laboratoire où Trevor et Chef fabriquent leur méthamphétamine, Ortega (s'il n'est pas tué durant la mission la mission "Trevor Phillips") et les Aztecas viennent attaquer le laboratoire pour venger leur chef obligeant Tao et son interprète à se cacher dans le réfrigérateur alors qu'une fusillade éclate. Lorsque la fusillade prend fin, Tao et sont interprète sont libérés, son interprète le reconduit alors à sa voiture en disant à Trevor qu'ils en ont assez vu.
Ensuite, Tao a décidé de travailler avec les Frères O'Neil, un groupe de redneck fabricants de méthamphétamine qui opèrent depuis un grand laboratoire de méthamphétamine qui se trouve dans leur ferme. Cette révélation rend furieux Trevor au point d'entrer dans une crise de rage qui le pousse à attaquer Tao en lui cognant la tête contre un pilier en bois. Par la suite, Trevor se rend à la ferme des O'Neil, tue la plupart des Frères O'Neil et finalement il détruit la ferme par le biais d'une explosion liée à de l'essence.
À compléter...
Meurtres commis par Trevor Philips[modifier | modifier le wikicode]
Obligatoires[modifier | modifier le wikicode]
- Johnny Klebitz
- Ortega
- Ernie O'Neil
- Earl O'Neil
- Dale O'Neil
- Doyle O'Neil
- Ned O'Neil
- Don O'Neil
- Daryl O'Neil
- Dan O'Neil
- Javier Madrazo
- Leon
Inconnus et détraqués[modifier | modifier le wikicode]
Optionnels[modifier | modifier le wikicode]
- Josh Bernstein
- Mark Fostenburg
- Al Di Napoli
- Ashley Butler — Peut être tuée au cours de la mission "M. Philips".
- Terry Thorpe
- Clay Simons
- MC Clip
- Ralph Ostrowski
- Larry Tupper
- Glenn Scoville
- Curtis Weaver
- Steve Haines — Si le joueur choisit « La Troisième Option ».
- Devin Weston - Si le joueur choisit "La Troisième Option".
Supposés[modifier | modifier le wikicode]
Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]
- L'histoire initiale de Trevor est qu'il avait grandi dans la campagne américaine. Toutefois, lorsque l'acteur Steven Ogg fut embauché pour faire la voix de Trevor, les producteurs ont décidé d'intégrer l'accent canadien de Ogg dans le personnage ce qui a fait changer les origines de Trevor et qu'il a grandi "près de la frontière canadienne" faisant de Trevor le premier protagoniste canadien de l'histoire de la série Grand Theft Auto.
- Trevor est doué pour les mathématiques d'après Wade ce qui est montré lorsque Trevor mentionne les chiffres du port de Los Santos et qu'il est capable de résoudre un problème mathématique difficile en quelques secondes lorsqu'il estime le montant de l'or de l'Union Depository.
- Trevor déclenche des réactions uniques de la part des piétons lorsqu'il passe devant eux. La plupart d'entre eux sont effrayés et font des commentaires à propos de son apparence ou de son hygiène. Il peut aussi recevoir ces réactions lorsque le joueur contrôle Michael ou Franklin et qu'ils sortent avec Trevor.
- Les stations de radio préférées de Trevor sont Channel X et Los Santos Rock Radio car cette dernière est diffusée dans sa caravane, l'appartement de Floyd et dans son laboratoire. Il apprécie aussi Rebel Radio.
- Trevor est le seul protagoniste à ne pas être impliqué pendant la totalité des braquages de l'histoire. Il n'est pas impliqué dans le Casse de la bijouterie en raison qu'il ne savait pas que Michael était toujours vivant et dans l'Attaque du FIB en raison de sa dispute avec Michael.
- Trevor est le seul protagoniste qui ne peut pas entrer dans le Los Santos International Airport sans obtenir un indice de recherche. La raison est qu'il ne peut pas acheter de hangar car il en possède un a Blaine County.
- Ironiquement, en dépit d'être le personnage le plus violent du trio, il réalise les rôles les moins violents comme dans Le Coup de Merryweather où il reste dans le submersible ou dans le Le Coup du siècle (manière forte) où il est le pilote de l'hélicoptère. La raison probable est sa méfiance envers Michael qui lui fait craindre une trahison de ce dernier ou parce qu'il est le pilote le plus expérimenté du trio.
- Pendant des activités d'ami avec Franklin, il révèle que si il n'avait pas été renvoyé de l'école, il aurait exercé dans le domaine artistique comme chanteur ou artiste. Il déclare aussi qu'il avait quelque chose de "très grand" à dire au monde mais il ne sait pas à quoi cela correspond.
- La personnalité de Trevor est probablement inspirée du personnage de Waingro dans le film Heat.
- La couleur emblématique de Trevor est le orange qui est la couleur de l'amusement et de la folie ce qui montre la vie chaotique de Trevor, ses habitudes destructrices et son humour noir continu.
- En dépit que Trevor donne des missions et envoie des messages au téléphone portable du protagoniste de GTA Online, il est le seul personnage du mode en ligne qui n'est jamais ajouté à la liste de contacts du téléphone.
- Trevor est le premier protagoniste de la série à avoir tué un autre protagoniste qui est Johnny Klebitz de The Lost and Damned.
- Trevor a un tatouage sur le cou, composé d'une ligne en pointillés et de la mention cut here ("couper ici").
- Contrairement aux deux autres protagonistes, Michael De Santa et Franklin Clinton, Trevor n'apparaît pas dans la première bande-annonce de GTA V.
- Trevor a été le premier protagoniste à voir son nom de famille divulgué par Rockstar Games.
- Si le joueur choisit de tuer Trevor à la fin du jeu, il est révélé qu'il adorait respirer les vapeurs d'essence et qu'il harcelait Michael fréquemment.
- Trevor ressemble à Theodore "T-Bag" Bagwell de la série Prison Break. Tout comme Trevor, il est un grand psychopathe, les meurtres lui sont familiés et il lui arrive de commettre des agressions sexuelles.
Galerie[modifier | modifier le wikicode]
Images officielles[modifier | modifier le wikicode]
Artworks[modifier | modifier le wikicode]
ar:تريفور فيليبس
be:Трэвар Філіпс
de:Trevor Philips
et:Trevor Philips
en:Trevor Philips
es:Trevor Philips
it:Trevor Philips
ja:トレバー・フィリップス
hu:Trevor Philips
pl:Trevor Philips
pt:Trevor Philips
ru:Тревор Филипс
uk:Тревор Філіпс
zh:Trevor Philips【特里弗·菲利普斯】