Yu Jian (mission)
- Cette mission tient son nom de l'épée Yu Jian.
"Yu Jian" est la mission d'introduction de Grand Theft Auto: Chinatown Wars.
Elle décrit l'arrivée mouvementée du protagoniste Huang Lee à Liberty City ainsi que ses relations avec Kenny, son oncle.
Résumé
Huang Lee (le protagoniste dans cet épisode de la série Grand Theft Auto) arrive à Liberty City par avion. Il explique qu'après la mort de son père, il doit apporter l'épée Yu Jian à son oncle Wu Lee, surnommé Kenny. Huang atterrit au Francis International Airport où l'attendent les hommes de main de Wu Kenny Lee. Tous sont pris dans une embuscade : les hommes de Wu sont tués et Huang est blessé par une balle de pistolet. Assommé, il se réveille dans la voiture de ses agresseurs. Ceux-ci discutent, ils ne voulaient pas toucher Huang dans le guet-apens. Arrivés à BOABO dans l'arrondissement de Broker, ils précipitent la voiture dans la Humboldt River en y laissant Huang Lee. Celui-ci, enfermé dans le véhicule qui coule petit à petit, fait céder le pare-brise arrière et nage jusqu'au ponton le plus proche. Il vole une Buccaneer stationnée à quelques mètres et conduit jusqu'à Sum Yung Gai, le restaurant où son oncle l'attend, à Cerveza Heights dans l'arrondissement de Dukes. Kenny croyait Huang mort, il le remercie d'être parvenu jusqu'à lui. Le neveu raconte alors l'embuscade et le vol de Yu Jian ; Kenny voulait offrir l'épée à Hsin Jaoming pour que ce dernier le désigne en tant que successeur à la tête des Triades. Kenny a prévu pour son neveu un appartement près du restaurant.
Briefing
Arrivée à Liberty City
Huang<ref>Tel qu'indiqué dans la section « Briefing" du PDA du jeu.</ref> : « Mon père est mort, il a été assassiné à Kowloon. Il disait toujours que cette vie, la vie de gangster, peut être courte, même pour un chef des triades. La famille croit qu'il est mort alors qu'il priait au temple. En fait, il rendait plutôt hommage à ses deux dieux préférés. La coke de pure qualité et les femmes faciles. Malgré tout, j'ai juré sur sa tombe de trouver les responsables et de le venger. Si je fais ça, c'est principalement pour assurer mon héritage. Mais aussi parce que mon vieux était un type bien... pour un coureur de jupons doublé d'un meurtrier accro à la dope. « Yu Jian », son épée... Une relique ancestrale que les chefs de la famille se transmettent de génération en génération. Une « tradition » que mon père a inventée de toutes pièces après avoir gagné l'épée aux cartes. Et maintenant, il faut que j'apporte de trésor de pacotille au nouveau patriarche de la famille... L'oncle Wu "Kenny" Lee, qui vit dans ce grand melting-pot américain qu'on appelle Liberty City. La dernière fois que je suis venu à Liberty City, une touriste suisse m'a refilé des morpions. Mais bon, même un petit morveux gâté comme moi devrait pouvoir livrer une épée sans problème... à un oncle lunatique et obsédé par le pouvoir... avec un net penchant pour le porno exotique et une vocation ratée d'acteur de films de kung-fu."
Jeu : « Malheureusement, la plus simple des missions peut parfois prendre une tournure inattendue... »
Garde du corps : « M. Lee ?... Huang Lee ? C'est votre oncle qui nous envoie. Merde ! Ils en ont après nous ! C'est une putain d'embuscade !"
Huang : "Aah, ma tête... Merde... Ces salauds m'ont eu. Ça doit être ça, la fameuse hospitalité américaine dont tout le monde parle."
Assassin crétin : « Je crois qu'il est raide. »
Assassin hésitant : "T'es sûr ?"
Assassin crétin : "Ben on dirait bien. Il a pris une prune dans la tête, et il y a du sang qui coule. En général, c'est assez radical."
Assassin hésitant : "Ben vérifie, gros malin. Si t'es si malin, comment ça se fait que t'es obligé de voler les gens pour gagner ta vie ?"
Assassin crétin : "Il bouge pas, il respire pas, et il s'est pris une balle dans le crâne. Tu sais quoi ? Je mise ma réputation sur ce coup. Ce petit, il est mort."
Assassin hésitant : "Et merde ! Alors on est vraiment dans la merde."
Assassin crétin : "Qu'est-ce qu'on fait ?"
Assassin hésitant : "Je croyais que c'était toi, le cerveau de l'équipe ? Laisse-moi réfléchir. On va devoir se débarrasser du corps."
Huang : "Cool, ils veulent se débarrasser de moi... J'ai peut-être une chance de m'en tirer vivant... enfin, si le choc ne me tue pas avant. Dès qu'ils arrêteront le voiture, je passe à l'action... Ils vont rien voir venir."
Assassin hésitant : "Allez, petit génie, saute !"
Huang : "C'est vraiment pas mon jour..."
"Survis au kidnapping"
Consigne : "Nage jusqu'au rivage."
Huang : "J'adore ce pays ! À peine arrivé que je me fais tabasser, tirer dessus et quasiment noyer. Mon père aurait donné cher pour s'éclater autant, mais moi, c'est franchement pas mon truc. Bon, je ferai bien de trouver une bagnole pour aller retrouver l'oncle Kenny."
"Va retrouver oncle Kenny et explique-lui ce qui s'est passé"
Consigne : "Trouve une voiture."
Consigne : "Va retrouver oncle Kenny à son restaurant."
Au restaurant de Kenny
Kenny : "Huang ! On m'avait dit que tu t'étais fait tuer ! Dieu soit loué, tu es encore vivant. Que s'est-il passé ?"
Huang : "Je m'attendais à trouver deux ou trois strip-teaseuses... et une table VIP dans une boîte branchée. Au lieu de ça, des types me sont tombés dessus... Et m'ont laissé pour mort, oncle Kenny. Tu parles d'un accueil."
Kenny : "Ton père tout craché, tiens. Plus playboy que travailleur. Nous vivons une époque dangereuse, Huang. Mais nous retrouverons ces tueurs et nous les ferons payer. Tu as l'épée... ? Tu as bien apporté Yu Jian ?"
Huang : "Les assassins ont dû me la prendre... Ou alors, c'est un de tes gardes du corps à la noix."
Kenny : "Ne joue pas au plus malin avec moi, petit morveux. J'avais promis d'offrir Yu Jian à notre chef... Hsin Jaoming. Ce geste m'aurait assuré ses faveurs. Il m'aurait peut-être même aidé à le convaincre... de me choisir comme successeur quand il cèdera sa place. Cette perte est inadmissible pour quelqu'un de mon rang. Mon honneur est entaché !"
Huang : "Entaché ? On est en 2009, oncle Kenny, pas en 1403. Et tu comptais donner cette épée à quelqu'un ? Elle est dans notre famille depuis des générations."
Kenny : "Épargne-moi ton baratin. Ton père l'a gagnée aux cartes. Si j'avais pu l'offrir à Hsin, j'aurais pris la tête des triades de Liberty City. Huang... Ton père était un type bien, mais il est mort. Ce qui fait qu c'est moi qui commande, maintenant. Je dois penser avant tout aux intérêts de la famille, même si cela me force à aller à l'encontre de nos traditions... et de mes désirs. Je t'ai fait aménager un appartement. Va t'y reposer un peu. Nous reparlerons plus tard, quand nous aurons tous deux retrouvé nos esprits. Le chagrin peut être parfois perturbant."
Huang : "Se faire tirer dans la tête et manquer de se noyer, c'est ça ce que j'appelle perturbant, moi..."
"Trouve le logement que Kenny t'a dégoté"
Consigne : "Va à ton appartement."
Récompenses
- 50$.
- Accès à la planque de Cerveza Heights.
- Déblocage de la mission suivante : "Pursuit Farce".
Notes et références
<references />
es:Yu Jian (misión) de:Grand Theft Auto: Chinatown Wars Einleitung pl:Yu Jian